Accueil > Actions > STAGE DE FORMATION SYNDICAL : JEUDI 31 MAI 2018 ESPE DE TROYES
STAGE DE FORMATION SYNDICAL : JEUDI 31 MAI 2018 ESPE DE TROYES

Informez le DASEN avant le 30 avril

STAGE DE FORMATION SYNDICAL : JEUDI 31 MAI 2018 ESPE DE TROYES

Inscrivez-vous vite !

publié par snu10, le dimanche 15 avril 2018

• Evelyne Bechtold-Rognon : Professeur agrégée de philosophie en lycée dans un quartier populaire aux Ulis (Essonne) et Présidente de l’Institut de recherches de la FSU, présentera une analyse du New Management Public, stratégie dite apolitique (mais profondément idéologique !) mise en œuvre par le biais de nos supérieurs hiérarchiques. Le pilotage, l’évaluation des enseignants, l’individualisation, la culpabilisation… seront cités en exemple. E. Bechtold-Rognon a coordonné la rédaction de l’ouvrage publié par l’institut de recherche de la FSU “Manager ou servir” avec Thomas Lamarche.
  • Dominique Cau-Bareille : maître de conférences en ergonomie à l’Université Lyon 2 présentera ses recherches sur les conditions de travail des enseignants. Au terme de nombreux entretiens avec des enseignants de maternelle, élémentaire, collège et lycée, elle a analysé très librement ce qui génère le sentiment de lassitude et les problèmes de santé des enseignants. Lire “Qu’est-ce qui fatigue les enseignants ?" Et si, plus que les élèves, c’étaient les ministres, qui nous fatiguaient ? Redonner du sens au travail pour améliorer la santé. Améliorer la santé des enseignants a-t-il des aspects institutionnels ?

QUI PEUT PARTICIPER ?

Tout enseignant qui est intéressé par un stage de formation syndicale, syndiqué ou non syndiqué, qu’il travaille en maternelle, à l’école élémentaire, dans un Rased, ou comme remplaçant.

COMMENT PARTICIPER ?

Informer le DASEN

Courrier ci-dessous à envoyer sous couvert de votre IEN au DASEN avant le 30 avril prochain.

Télécharger le modèle de lettre
Si aucun refus écrit de l’administration ne vous est parvenu avant les 15 jours qui précèdent le stage, cela vaut acceptation.

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Stage de formation syndicale du SNUipp-FSU AUBE

Jeudi 31 mai 2018-ESPE de Troyes

FORMULAIRE D’INSCRIPTION