Accueil > EVS AE > Agir pour le renouvellement des EVS dans l’Aube

Agir pour le renouvellement des EVS dans l’Aube

publié par snu10, le mardi 26 juin 2012

Le principe du renouvellement du financement des contrats aidés ayant été acté par Matignon, les ministères de l’Education et du Travail travaillent actuellement à sa mise en oeuvre concrète. Des directives sont en cours de réalisation pour préciser aux recteurs et aux préfets le volume de contrats d’EVS et les conditions de leur renouvellement.

Nous proposons aux directrices, directeurs et aux équipes enseignantes du département de demander au DASEN « le renouvellement de la mission » du ou des EVS qui participent au fonctionnement de leurs écoles.

Télécharger le modèle de lettre au DASEN

Nous invitons également les EVS en fin de « droits » ou non encore renouvelés à envoyer le modèle de lettre au premier ministre.

Télécharger le modèle de lettre au ministre

Dans les écoles, n’hésitez pas à nous faire remonter le nombre d’EVS non renouvelés et les missions exercées par ceux-ci. Il faut aller vite pour assurer une continuité des missions et des personnels à la rentrée prochaine !

Enfin, notre section a envoyé une lettre au préfet de l’Aube que vous pouvez lire ici.

Pour information, le recours des 10 EVS auboises devant les prud’hommes se déroulera le 10 juillet. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

Au niveau national, le SNUipp-FSU continue d’intervenir pour que les directives garantissent « le réemploi des EVS » intervenant dans les écoles primaires.

Il demande au gouvernement une prolongation pour l’ensemble des EVS en poste durant cette année scolaire, pour ceux y ayant encore « droit » comme pour ceux ayant épuisé les 24 mois (voire les 60 mois pour ceux en relevant) de contrat CUI-CAE.

En cette fin d’année scolaire, aucun ne doit rester sur le carreau. Il rappelle aussi sa demande pour que s’ouvrent des discussions sur la pérennisation de ces nouveaux métiers.

Le SNUipp-FSU intervient également auprès du gouvernement pour que les EVS remplissant les conditions (diplôme niveau bac ou trois années d’expérience d’AVS) soient prioritaires pour postuler sur les 2300 emplois d’auxiliaire de scolarisation (de type AED) qui vont être recrutés à la rentrée 2012.

Documents joints