Accueil > Actions > CONGRES DEPARTEMENTAL FSU

Maison des syndicats boulevard du 1er RAM à Troyes

publié par snu10, le mardi 18 décembre 2012

Son rôle

Réunir les personnels syndiqués à la FSU du département pour :

• débattre des thèmes nationaux(voir ci-après)
  • discuter de l’orientation départementale des trois dernières années,
  • proposer celle des trois années à venir
  • désigner les représentants départementaux au congrès national de Poitiers (du 11 au 15 février 2013).

Qui peut participer ?

oute personne syndiquée au SNUipp/FSU AUBE qui souhaite s’associer à la réflexion sur les mandats de la FSU et mieux connaître le rôle et les missions de la Fédération Syndicale Unitaire.

Comment y participer ?

En renvoyant tout simplement le bulletin d’inscription ci-dessous et en informant le DASEN, sous couvert de votre IEN de votre participation au Congrès

Attention : Si vous souhaitez participer au Congrès, vous devez envoyer au directeur académique des services départementaux de l’Éducation Nationale dès maintenant et au plus tard le 8 janvier, sous couvert de votre IEN, une demande d’autorisation d’absence fournie par l’administration à laquelle vous joindrez la convocation ci-jointe

Le programme du Congrès FSU
9h00 à 9 h 30Accueil des participants à la maison des syndicats de Troyes
9h30 à 12h30Travaux d’amendement des 4 thèmes
12h30 à 13h00Rapport financier
14 h30 à 16h00Travaux d’amendement des 4 thèmes et synthèse
16h à16h30Élection des délégués au Congrès National

Les thèmes du congrès

Quatre thèmes principaux seront discutés au congrès départemental et votés au congrès de Poitiers du 11 au 15 février 2012 Les textes préparatoires ont été publiés dans le supplément au Pour n°164 de novembre 2012. Vous pouvez dès maintenant envoyer vos contributions à la FSU en précisant dans l’objet "Congrès départemental FSU"

Les thèmes du congrès
Thème1Éducation, formation, culture et recherche
Thème2Le service public et la fonction publique sont une richesse
Thème3En France, en Europe et dans le monde, pour des alternatives économiques, sociales et écologiques, pour les droits et les libertés
Thème4Quelle FSU pour quel syndicalisme ?

Je m’inscris

Documents joints