Accueil > Consignes syndicales > Faut-il imprimer et distribuer le "flyer" ministériel aux parents (...)
Faut-il imprimer et distribuer le "flyer" ministériel aux parents ?

Faut-il imprimer et distribuer le "flyer" ministériel aux parents ?

publié par snu10, le vendredi 8 février 2013

Tags rythmes

Dans certains départements, dont le nôtre, le ministère de l’Éducation nationale a décidé de s’adresser aux parents d’élèves en passant par les enseignants et les directeurs d’école qui doivent imprimer un “flyer” expliquant la réforme des rythmes, document qui doit être glissé dans les cahiers de liaison.

Nous avons été interpelés par des collègues directrices/teurs à propos d’un mail ministériel relayé par notre DASEN enjoignant les écoles à imprimer un document destiné à "expliquer" la réforme des rythmes aux parents d’élèves (télécharger ce document).

Notre consigne est claire : les enseignants des écoles ne sont pas les petits télégraphistes du ministère. Nous vous invitons par conséquent à refuser de photocopier et distribuer cette fiche.

D’ailleurs, les mairies apprécieront de se transformer à leur frais en relais de la parole ministérielle...