Accueil > Revue du web > Revue du web n°11

Revue du web n°11

publié par snu10, le mercredi 3 avril 2013

Du temps dès maintenant pour les nouveaux dispositifs (2 ans et plus de maîtres que de classes), L’APC n’est pas un "AP light", Rased : Le ministre envisage une réorganisation, Alerte sur l’aide administrative à la direction, Clap de fin pour les évaluations CE1-CM2...

Du temps dès maintenant pour les nouveaux dispositifs (2 ans et plus de maîtres que de classes) !

C’est Vincent Peillon qui le dit : "les équipes qui accueilleront un maître supplémentaire ou un poste pour la scolarisation des moins de trois ans à la rentrée prochaine peuvent déduire - d’ici la fin de l’année scolaire - des heures d’AP ou d’animations pédagogiques, le temps de concertation nécessaire à l’élaboration d’un projet", répondant ainsi à une lettre du SNUipp.

Lire la suite sur le Café Pédagogique

L’APC n’est pas un "AP light"

Le SNUipp rappelle que ce sont les enseignants qui doivent avoir la main sur le dispositif de l’APC et interpelle le ministère pour qu’il rappelle avec fermeté le texte aux recteurs et aux DASEN.

Lire la suite sur le site du SNUipp

Rased : Le ministre envisage une réorganisation

Au sénat Vincent Peillon a dit : "Nous voulons mieux articuler ces réseaux avec le traitement des difficultés dans les classes – tel est l’objet du dispositif « plus de maîtres que de classes » – et en dehors des classes."
On n’en sait pas plus, et on ignore aussi si des postes de RASED seront créés dans le département pour compenser les suppressions de l’ancien gouvernement...

Lire la suite sur le café pédagogique

Alerte sur l’aide administrative à la direction

Le SNUipp-FSU alerte le ministre pour le renouvellement des contrats des EVS intervenant dans l’aide à la direction d’école et l’accompagnement des enfants en situation de handicap. Il demande également la pérennisation de ces nouveaux métiers.

Lire la suite sur le site du SNUipp

Clap de fin pour les évaluations CE1-CM2

Le ministère confirme au SNUipp-FSU que cette année, les évaluations nationales CE1 et CM2 seront laissées à la libre initiative des enseignants des écoles et ne donneront pas lieu à remontée des résultats. En attendant l’ouverture de discussions pour une révision totale du dispositif en 2014.

Lire la suite sur le site du SNUipp

“Inculte”, “sournois”, “lâche”, “petit scribouillard inamovible”

Ce sont les amabilités écrites par un IEN des Alpes-de-Haute-Provence partant en retraite au secrétaire général de l’IA. C’est pas chez nous que ça arriverait !

Lire la suite sur le site du Dauphiné


| publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.