Accueil > Actions > TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE !
TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE !

Pour les services publics, pour nos salaires...

TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE !

publié par snu10, le lundi 2 octobre 2017

Des mesures contraires aux engagements

greve_post_salaires_1_-626bb

« J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire sera augmenté d’autant ». Le communiqué confronte l’engagement de campagne du candidat Emmanuel Macron à la réalité des mesures négatives qui s’accumulent : retour du jour de carence, gel du point d’indice, projet de 120 000 suppressions d’emploi sur les trois versants de la Fonction Publique, hausse de la CSG au mieux juste compensée... Des décisions qui vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragilisent les services publics rendus aux usagers.

L’exigence d’une véritable négociation salariale

Les organisations signataires appellent donc l’ensemble des agents "à la grève, aux manifestations ou rassemblements" le 10 octobre prochain afin d’obtenir "une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d’achat et de la revalorisation des carrières, le non renouvellement du jour de carence et les moyens nécessaires pour exercer leurs missions de service public."

- les raisons de la grève
- l’appel unitaire

Les outils pour mobiliser autour de soi !
Un 4 pages SNUipp-FSU Un 4 Pages FSU
Tract gel du point d’indice Tract PPCR
Tract journée de carernce

Le SNUipp-FSU enquête sur la mobilisation !

Je suis, tu es, il est, nous sommes...en grève !

Sources iconographiques