Accueil > Actions > RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE

Mercredi 24 janvier 2018

publié par snu10, le dimanche 14 janvier 2018

Vous êtes contractuel(e)s non enseignant(e)s de l’Education Nationale (CUI-CAE, AESH, AED) et c’est pourquoi le Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et professeurs d’enseignement général des collèges (SNUipp-FSU) vous convie à participer à

UNE RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE

LE MERCREDI 24 JANVIER 2018

DE 9 H00 0 12H00

A L’ESPE DE TROYES

6 avenue des Lombards

10000 TROYES

A l’ordre du jour de cette réunion :

Temps partiel imposé, durée de contrat limitée en CUI, non prise en charge des frais en cas de déplacement entre deux écoles, absence ou semblant de formation professionnelle pour les emplois aidés, obligation de récupération des heures non effectuées pendant les vacances, modulation imposée en CUI, difficultés d’accès au CDI pour les AESH, rupture de contrat en cas de changement de département, retard de création du diplôme d’AESH… seront autant de thèmes qui seront abordés lors de cette réunion.

Qui peut participer ?

Les AED/AESH ont les mêmes droits syndicaux que les enseignants du premier degré (décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique ) Par extension, les CUI recrutés par les EPLE et exerçant dans les écoles relèvent également du droit syndical de la fonction publique (circulaire N°2000-099 du 29-6-2000)

Comment participer ?

• Prévenez votre employeur de votre présence à cette demi-journée en envoyant le modèle de lettre ci-dessous Une attestation de présence vous sera remise à la fin de la réunion.
    Zip - 10.7 ko
    2018 01 24 MODELE DE LETTRE RIS CONTRACTUELS
  • Prévenez le SNUipp-FSU AUBE en renseignant notre formulaire en ligne ci-dessous