Accueil > EVS AE > AESH, LE METIER QUE NOUS VOULONS
AESH, LE METIER QUE NOUS VOULONS

Aide à la scolarisation des enfants handicapés

AESH, LE METIER QUE NOUS VOULONS

Campagne du SNUipp-FSU

publié par snu10, le mardi 20 février 2018

L’engagement du président de la République en faveur des personnes en situation de handicap, la nomination d’une secrétaire d’état auprès au Premier ministre chargée des personnes handicapées sont les signes d’une volonté de faire évoluer le dossier, dont la question de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour le SNUipp-FSU, il est important de porter dans cette période les revendications des personnels pour gagner un véritable métier, passant par la reconnaissance des fonctions exercées et l’amélioration des conditions d’emploi et d’exercice.

Le SNUipp-FSU Aube a pu rencontrer récemment de nombreuses collègues exerçant ces missions et ce fut déjà l’occasion de mesurer l’importance de leurs préoccupations.

Aujourd’hui, nous vous invitons à vous exprimer plus largement sur vos attentes pour votre métier.

L’idée est de rédiger un livret «  AESH, le métier que nous voulons », rassemblant les doléances des AESH pour leur métier. Ce document servira de base aux audiences locales et permettra de faire une compilation pour porter les revendications au niveau national ;

Au niveau national, nous demanderons à être reçus auprès du ministère et de la secrétaire d’état, pour s’inviter dans les débats et porter nos propositions pour la transformation du métier d’accompagnant-e dans la perspective de la prochaine Conférence nationale du handicap (CNH).

Merci de consacrer un peu de temps à compléter le questionnaire ci-dessous et d’inviter le plus grand nombre de vos collègues à nous rejoindre et à en faire de même.

Participer au débat et aux revendications en renseignant le formulaire ci dessous :