Accueil > Infos > CARTE SCOLAIRE SUITE AU CDEN

CARTE SCOLAIRE SUITE AU CDEN

Toutes les mesures dans l’article

publié par snu10, le mardi 13 mars 2018

Le CDEN carte scolaire a eu lieu le 12 mars.

Par rapport aux annonces du CTSD il y a quelques changements.

2018-03-13 carte scolaire

Tous les postes nécessaires au dédoublement des CP et des CE1 en REP+ et en REP seront déployés. Toutefois, notamment dans les écoles de la ville de Troyes, les conditions matérielles ne seront peut-être pas optimales (cloisonnement de salles existantes, voire de préaux), ou même peut-être pas du tout réunies pour des dédoublements effectifs.

Si nous pouvons nous réjouir que les mobilisations aient payées :

• Les élus ont soutenu les équipes enseignantes de Charmont sous Barbuise et la fusion des écoles n’aura pas lieu
  • La forte mobilisation des acteurs du collège de Bouilly (un préavis de grève a été déposé par la FSU) a abouti à l’abandon du projet de fermeture de la SEGPA.

Nous pouvons quand même nous interroger sur certains points :

• La fermeture de la SEGPA du collège d’Arcis sur Aube
  • La fermeture de 2 postes G en RASED (Bar sur Aube). Notons ici que ces deux postes étaient "vacants" du fait de la politique de "gel" que nous dénonçons depuis qu’elle est mise en œuvre. (on ne nomme personne, même à titre provisoire)
  • La fermeture d’1 poste G au CMPP

Quelle est la place accordée à la prise en charge globale des élèves en grande difficulté scolaire ? Et quelle place dans la ruralité ? Quelle équité sur le territoire ?

Même si c’est au détriment des postes G en RASED, nous devons saluer la création de 2 postes de psychologues scolaires, ce qui réduira un peu la charge de travail de nos collègues.

Sources iconographiques