Accueil > Infos > REUNION D’INFORMATION SYNDICALE

REUNION D’INFORMATION SYNDICALE

sur la direction d’école

publié par snu10, le lundi 14 mai 2018

Nous comptons sur votre présence pour nourrir la réflexion autour de la direction d’école. Cette réunion d’information syndicale a pour but d’analyser le présent, débattre de l’avenir et questionner l’évolution de la fonction.

Mercredi 20 juin 2018

de 9H00 à 12H00

lieu à définir (nous vous tiendrons informés)

A l’ordre du jour de cette réunion :

• Quelles missions pour la direction ?
  • Quel fonctionnement pour l’école ?
  • Quelle organisation pour l’école dans les territoires ?
  • Un statut est-il la bonne réponse ?

Autant de questions que vos militants ont besoin d’éclaircir avec l’ensemble de la profession (directeurs et adjoints) pour peser objectivement dans le dialogue social qui devra s’installer avec le ministère.

Pour aller plus loin, des documents du SNUIPP-FSU à télécharger :

Brochure "Quelle direction d’école ?"
Le courrier au ministre

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer à ces réunions, syndiqué ou pas !

IMPORTANT : Usez des droits syndicaux ! Ils permettent rencontres, débats, prises de positions communes. C’est une avancée importante de la démocratie. Participez aux demi-journées d’information syndicale !. Les enseignants du premier degré ont le droit de participer aux réunions d’information intervenant pendant les heures de service à raison de trois demi-journées par année scolaire. Chaque enseignants peut participer à l’une des 3 demi-journées pendant le temps devant élèves. Les deux autres réunions s’imputent sur les 108 heures. Ce droit est accordé sous réserve des nécessités de service. Tout refus doit cependant être sérieusement motivé par écrit.

Comment participer ?

• Prévenez le DASEN sous couvert de votre IEN que vous participerez à une réunion d’information syndicale en envoyant le modèle de lettre ci-dessous
Modèle de lettre RIS

Documents joints