Accueil > Carrière > CAPD ACCES A LA HORS CLASSE, fiche de contrôle
CAPD ACCES A LA HORS CLASSE, fiche de contrôle

CAPD ACCES A LA HORS CLASSE, fiche de contrôle

2018 UNE PHASE TRANSITOIRE

publié par snu10, le lundi 11 juin 2018


Rappel des règles

Pour les promotions à la Hors classe des PE au titre de l’année 2018, la CAPD de mai examinera la situation de tous les enseignants ayant au moins deux ans d’ancienneté dans le neuvième échelon au 31 août 2018. Tous les PE devraient accéder à la Hors classe, plus ou moins rapidement. Cette campagne sera basée sur les notes arrêtées au 31 août 2016. L’ancienneté de la note doit être prise en compte.

Tous les PE "promouvables" sont informés individuellement via l’application I-PROF. Chacun est appelé à vérifier et à actualiser les données qualitatives le concernant, notamment son CV. Retournez nous par mail la fiche de contrôle complétée afin que nous puissions vérifier les informations données par l’administration. 

PDF - 197.2 ko
FICHE SUIVI HORS CLASSE 2018

Vous pouvez également accéder à notre plateforme en ligne spécialement dédiée à la hors classe en cliquant sur l’image ci dessous

JPEG - 61.2 ko
Accéder à notre plateforme

L’IEN doit émettre un avis tenant compte de la note, de son ancienneté et d’une évaluation du parcours professionnel de chaque promouvable. L’avis se décline en trois degrés : très satisfaisant, satisfaisant, à consolider. Ces avis sont consultables sur I-PROF avant la CAPD.

Ensuite, l’IA-Dasen formule un avis qui s’appuie sur la note, le CV I-Prof et l’avis de l’IEN. L’avis se décline en quatre degrés : excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider. Pour celles et ceux qui ne seront pas promus à l’issue de cette campagne 2018, l’appréciation finale émise par le DASEN sera conservée pour les campagnes de promotion à venir. 

L’IA-Dasen pourra, dans des cas exceptionnels, émettre une opposition à la promotion à la Hors-classe qui ne sera valable que pour la campagne en cours. Cette opposition devra faire l’objet d’un rapport motivé et devra être communiquée à l’intéressé et à la CAPD.

Le tableau d’avancement sera établi en prenant en compte :
- l’ancienneté de l’agent à compter de 2 ans révolus dans le 9e échelon
- l’appréciation du DASEN.
- la représentativité entre les hommes et les femmes

Ce tableau doit être publié par l’administration.

Points pour ancienneté 

PNG - 8.9 ko
Sanq_titre_2-2-00bf8

Points en fonction de l’appréciation de l’IA-Dasen

PNG - 7.6 ko
Sanq_titre_2-c8562

Recours 

Le décret PPCR prévoit qu’un recours est possible sur l’avis porté par le DASEN à l’issue du rendez-vous de carrière. Ceux-ci n’ayant pas eu lieu pour la campagne 2018, vous ne pouvez cette année poser un recours que sur le tableau d’avancement. 

Sources iconographiques


| publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.